Récupération de données
La perte de données d’un ordinateur peut être due à des causes nombreuses et diverses. La plupart des pertes sont recensées dans ces situations :
la chute de l’ordinateur rendant la mise sous tension impossible
un coup porté à l’unité centrale
une hausse de tension électrique subite ou une coupure de courant
un effacement de données accidentel ou intentionnel
la poussière, l’humidité ou le feu
un défaut du disque dur ou de l’un de ses composants
des données corrompues
des applications ne pouvant fonctionner ou lire des données
une attaque de virus
etc.
SOS Informatics intervient en mettant en œuvre ses logiciels de récupération de données. Notre société peut ainsi récupérer des données présentes sur petit serveur ou disque dur. Elle peut également récupérer des données sur smartphone et iPhone. Contactez nous au plus vite pour la mise en place de la démarche appropriée.
SOS Informatics intervient en Haute Garonne 31 à Saint Gaudens Montréjeau ainsi que dans les cantons de Barbazan, Gourdan-Polignan, Aspet, Aurignac, Bagnères-de-Luchon, Saint-Béat, Saint-Martory, Salies-du-Salat, Boulogne-sur-Gesse, L’Isle-en-Dodon. Notre entreprise de récupération de données intervient également à Lannemezan 65.
Que faire en cas de perte de données ?
Après un choc mécanique ou si vous entendez un bruit anormal, comme un cliquetis, un grincement ou un autres son anormal, sont autant de symptômes d’un dysfonctionnement en provenance de votre unité centrale (ordinateur tablette smartphone ou iphone), le mieux à faire est de ne réaliser aucune tentative. Toute manipulation non professionnelle et toute tentative de redémarrer l’ordinateur pourraient aggraver l’endommagement. Eteignez donc l’ordinateur et n’essayez pas de faire fonctionner l’appareil endommagé.
Les deux types de pannes amenant une perte de données
Lors d'une panne logique, le matériel fonctionne mais certains fichiers sont inaccessibles ou corrompus. Pour les pannes physiques, le matériel ne fonctionne généralement plus, et les données contenues sur le support sont donc considérées comme perdues. Dans les deux cas, la démarche à suivre est d’éteindre l’ordinateur immédiatement, les risques de pertes de données étant plus grands lorsque le disque dur continue à fonctionner dans ces conditions.
RÉCUPÉRATION DE DONNÉES EN SALLE BLANCHE EN HAUTE-GARONNE 31
Pour les pannes plus importantes nécessitant une intervention plus spécialisée, SOS Informatics a élaboré un partenariat avec la société Recoveo qui accorde une réduction aux personnes venant de notre part, que ce soit directement ou tout simplement par notre site internet.
Forte de ses 15 ans d’expérience dans la récupération de données et de sa salle blanche ISO 5 Classe 100, Recoveo intervient pour professionnels et particuliers. L’entreprise française dispose de deux centres situés dans l’Hexagone et récupère les données sur tous types de supports (disque dur, disque SSD, clé USB, …). SOS Informatics en tant que centre agréé Recoveo intervient sur votre disque dur ou votre mémoire en cas de panne logicielle, sans aggraver son état. Si la panne s’avère techniquement trop complexe, nous ferons parvenir votre support en laboratoire certifié pour une réparation en salle blanche.
COMMENT PROCÉDER ?
- Appelez SOS INFORM@TICS AU 05.61.79.35.85 ou RECOVEO et mentionnez le code avantage 80358 pour bénéficier d’une réduction de 5%
- Vous recevrez un devis préliminaire sans engagement, ainsi qu’une fiche de prise en charge
- A réception de votre support avec cette fiche, vous bénéficierez d’un diagnostic complet avec une liste de fichiers récupérables, des tests de validité et un devis définitif
- Après validation de ce devis, la récupération de données est engagée
- Retour des données
NOTRE OFFRE
Disques durs internes/externes (SATA, SAS, IDE, SCSI)
Téléphones portables et tablettes : iPhone, smartphone Android, Ipad…
Supports de stockage flash : clés USB, cartes mémoires…
Serveurs RAID, SAS, NAS, SAN, bandes magnétiques...
DÉLAIS DE TRAITEMENT
Données personnelles
De 2 à 3 semaines, selon le type de panne
Données professionnelles
De 24-48 h jusqu’à 8 jours, selon le niveau de service choisi
EN CAS DE SITUATION CRITIQUE, UNE CELLULE D’URGENCE EST DISPONIBLE 24h/24 ET 7j/7